Sélectionner une page
  1. Accueil
  2. Glossaire
  3. Organismes
  4. Observatoire Aquitain des Sciences de l’Univers [OASU]
« Retour à l'index

L’Observatoire Aquitain des Sciences de l’Univers assure, en région Nouvelle-Aquitaine, les missions spécifiques et communes des OSU. Il contribue notamment au progrès des connaissances par l’acquisition, l’archivage et l’exploitation de données d’observation en sciences de l’Univers et de l’Environnement.

L’OASU regroupe 4 unités constitutives dont les tutelles (CNRS, Université de Bordeaux, La Rochelle Université et INRAE) sont signataires de la convention de l’UMS POREA. Parmi elles, le laboratoire LIENSs est une unité mixte de recherche interdisciplinaire (UMRi 7266 La Rochelle Université – CNRS) qui met l’interdisciplinarité au service des enjeux du développement durable en lien avec le littoral.

Il intègre les compétences de nombreuses disciplines qui vont des sciences de l’environnement aux sciences humaines en passant par la chimie et les biotechnologies.

Ses recherches se focalisent tout particulièrement sur le fonctionnement du système littoral, son évolution dans un contexte de changement global et d’urbanisation croissante des côtes, son usage et son exploitation durable.

En savoir plus

Catégorie(s) : Organismes